Prévention des cancers : campagne d’information sur l’alcool et l’alimentation

Prévention des cancers : campagne d’information sur l’alcool et l’alimentation

1480 1000 Laboratoire RSBio

L’Institut national du cancer (INCa) et le ministère chargé de la Santé mènent une campagne d’information sur la prévention des cancers ‘évitables’.

4 cancers sur 10 résultent de l’exposition à des facteurs de risque évitables, liés aux modes de vie et aux comportements (alimentation déséquilibrée, alcool, tabagisme, sédentarité). Ainsi, sur les 355 000 cancers diagnostiqués chaque année en France, environ 140 000 pourraient être évités.

Face à ce constat, cette nouvelle campagne vise à informer le public sur les comportements à adopter en matière de nutrition pour prévenir certains cancers. Elle met l’accent sur l’importance de réduire sa consommation d’alcool et de manger des légumes et des céréales complètes.

Pour vous aider à relayer ces messages de prévention, l’INCa  propose une brochure intitulée « Nutrition et cancers » à remettre au public : http://www.e-cancer.fr/Expertises-et-publications/Catalogue-des-publications/Brochure-grand-public-Nutrition-et-cancers-Alimentation-consommation-d-alcool-activite-physique-et-poids

Cet outil fait le point sur les facteurs de risque et de protection liés à la nutrition, dont l’effet sur le cancer est scientifiquement prouvé. Les recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS) sont rappelées pour chacun des facteurs nutritionnels.

L’article Prévention des cancers : campagne d’information sur l’alcool et l’alimentation est apparu en premier sur BIOPEPS.

Source: www.biopeps.fr